Une photo qui est très partagée sur les sites des journaux, sur les réseaux sociaux et sur twitter qui est censée montrer une « photo ratée » du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian pas loin des pyramides de Gizeh en disant qu’il a décidé de faire ce que font tous les touristes face à de telles monument : jouer avec la perspective en donnant l’impression de tenir la pyramide dans ses bras, ce que ne savent pas ces journaleux c’est qu’il ne s’agit pas d’une photo ratée mais de leurs appareils photos qui ne sont pas bien positionnées, ce type de perspective ne pourra être réussi que pour un seul appareil photo, les autres appareils à coté ne verrons pas M. Le ministre du bon angle, c’est normal alors qu’ils verront une photo ratée, essayez de faire de même avec trois appareils, vous n’arriverez jamais à capturer la bonne photo sur les trois en même temps.
Ainsi les sites de yahoo, 20minutes, rtl ont relayée une fausse info qui ne méritait pas de couverture médiatique !!!
Une petite histoire pour nos amis les journalistes:
Un jeune couple venait de s’installer dans un nouveau quartier… Le lendemain matin, au moment où le couple prenait le petit déjeuner, la femme aperçut leur voisine qui étendait son linge . -Quel linge sale! dit elle. Elle ne sait pas laver. Peut-être a-t-elle besoin d’un nouveau savon pour mieux faire sa lessive…. Son mari regarda la scène mais garda le silence. C’était le même commentaire chaque fois que la voisine séchait son linge… Après un mois, la femme fut surprise de voir un matin que le linge de sa voisine était bien propre et elle dit à son mari : Regarde! Elle a enfin appris à laver son linge maintenant. Qui le lui a enseigné ? Le mari répondit: Personne… Je me suis levé tôt ce matin et j’ai lavé les vitres de notre fenêtre !
Moralité de l’histoire : Parfois tout dépend de … ah non non je pense que les journaliste ne l’ont pas découverte, il faut juste un minimum d’intelligence… 🙂